Dans le cadre de l’installation d’une pompe à chaleur air-eau au sein d’une habitation, il existe différentes manières d’obtenir une aide au financement et de réduire votre investissement initial. Vous pouvez ainsi prétendre à une prime énergie, un crédit d’impôt pour la transition énergétique, un éco-prêt à taux zéro, un taux de TVA réduit de 5.5% pour une habitation de plus de deux ans.

La prime énergie

Plusieurs partenaires qui souhaitent aider les particuliers à réduire leur facture d’énergie en effectuant des travaux pour installer une pompe à chaleur air-eau, vous offrent l’opportunité de bénéficier de la prime énergie. Ce qui constitue une aide très appréciable pour amortir de manière significative les sommes dépensées pour effectuer vos travaux d’économie d’énergie comme par exemple l’installation d’une pompe à chaleur air-eau dans votre résidence principale.

Il est impératif de déposer votre dossier de demande avant le début des travaux.

Le crédit d’impôt 2018 pour la transition énergétique est de 30% : ce qu’il faut savoir

Sont éligibles au crédit d’impôt transition énergétique les personnes souhaitant effectuer dans leur résidence principale des travaux d’économies d’énergies. C’est le cas par exemple pour le remplacement de votre installation de chauffage fioul ou électrique par un système de pompe à chaleur air-eau. Pour avoir droit à ce crédit d’impôt, le demandeur doit remplir certaines conditions. Ainsi, pour pouvoir en bénéficier, il faut effectuer lesdits travaux dans son domicile principal et par un professionnel certifié RGE. De plus, il faut résider fiscalement en France.

Leave Comment

Réalisation :

CONTACTEZ-NOUS

A PROPOS :

LS FROID  spécialiste dans tous les services liés au C.V.C ( corps d’état traitant du confort aéraulique). Nous vous proposons des services d’installations, réparation ou maintenance pour vos appareils de chauffage et de climatisation.

ZA Rue des Renards - 76190 - Sainte Marie des Champs
02 35 56 22 53
%d blogueurs aiment cette page :